Stratégie

Publié le 20/08/2021

Nominations au sein de la SAC Habitat en Région Occitanie

Le Conseil d’Administration de la SAC Habitat en Région Occitanie, réuni le 23 juin 2021, a procédé à la nomination de Nathalie Bulckaert-Grégoire en tant que présidente du Conseil d’Administration de la SAC, succédant à François Rieu, et celle de Philippe Trantoul en tant que directeur général de la SAC, succédant à Jean-Luc Garcia. Ces nominations sont effectives depuis le 1er juillet 2021. Philippe Trantoul conserve sa fonction de directeur général de l’entreprise sociale pour l’habitat Altéal.

Nathalie Bulckaert-Grégoire

Nathalie Bulckaert-Grégoire, présidente du conseil d'administration de la SAC Habitat en Région Occitanie

Âgée de 52 ans, Nathalie Bulckaert-Grégoire est membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon depuis Décembre 2020, en charge du Pôle Banque de Développement Régional.   Diplômée d’une maîtrise de sciences économiques et de gestion, Nathalie Bulckaert-Grégoire a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel auprès des décideurs économiques régionaux, au sein du Groupe Oséo (future BPI France), de la Banque Palatine, et de plusieurs Caisses d’Epargne.

Nathalie Bulckaert-Grégoire est également Présidente du Conseil d’Administration d’Un toit pour tous, Entreprise Sociale pour l’Habitat appartenant au Groupe Habitat en Région, et membre fondateur de la SAC Habitat en Région Occitanie.   « C’est avec engagement que nous porterons les actions de la SAC HER Occitanie pour en faire un acteur essentiel à l’aménagement du territoire et répondre aux enjeux de l’habitat en Occitanie. Nous ferons de la cohésion sociale l’une des priorités de notre Groupe ».

Philippe Trantoul

Philippe Trantoul, directeur général d'Habitat en Région Occitanie

Âgé de 55 ans, Philippe Trantoul est Directeur Général d’Altéal depuis 2014.   Diplômé de la Faculté des Sciences Economiques et Sociales et du Management de Toulouse, Philippe Trantoul a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel au sein du secteur du logement social.

Altéal est une Entreprise Sociale pour l’Habitat qui gère 13 000 logements répartis sur 5 départements d’Occitanie et compte 160 collaborateurs. Aménageur, constructeur et gestionnaire, Altéal développe environ 600 logements par an. Appartenant au Groupe Habitat en Région, Altéal est aussi un des membres fondateurs de la SAC Habitat en Région Occitanie. « Nous renforçons notre présence sur le territoire d’Occitanie en développant une coopération entre les trois structures afin de répondre aux enjeux du territoire, au plus près des élus et des habitants. Notre ambition est forte afin d’accomplir notre mission d’intérêt général.»

A propos de la SAC Habitat en Région Occitanie

La SAC Habitat en Région Occitanie est constituée depuis le 6 novembre 2020 par trois bailleurs : ALOGEA (Carcassonne- 11), ALTEAL (Colomiers – 31) et Un TOIT POUR TOUS (Nîmes – 30). Fidèle au modèle historique d’HABITAT EN REGION, les sociétés membres de la SAC demeurent des entreprises de plein exercice. Elles restent l’interlocuteur direct des habitants, des élus et des partenaires, tout en ayant l’ambition de mettre en œuvre une stratégie commune et de remplir leur mission d’utilité sociale dans les valeurs de confiance permanente, responsabilité citoyenne et de coopération.

  • SAC : 28 000 Logts (13 000 ALTEAL, 10 000 UTPT, 5000 ALOGEA)
  • CA constitutif : novembre 2020
  • Agrément : février 2021
société anonyme
de coordination (SAC)
Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×