Les aménagements dans les entreprises répondent aux exigences du « Protocole de déconfinement » établi par le ministère du Travail et publié le 3 mai dernier. Des consignes sont à respecter, elles s’appliquent « à toutes les entreprises du territoire national », quelles que soient la taille ou la situation géographique. Dès la publication de ce protocole, toutes les entreprises d’Habitat en Région ont travaillé à leur plan de reprise d’activité en collaboration avec leurs instances représentatives du personnel.
De nombreux échanges interentreprises ont eu lieu au sein du groupe RH Covid-19 mis en place dès le 9 mars par Alexandra Coulon, secrétaire général du Groupe Habitat en Région, et Philippe Percebois, responsable RH au GIE. « Au sein de notre groupe RH Covid-19, toutes les entreprises ont, chaque semaine, partagé leur expérience, leurs difficultés comme leurs solutions et poser leurs questions auxquelles nous avons, je l’espère, répondu au mieux. Outre les sujets RH, c’est la solidarité entre les entreprises qui s’est renforcée dans ces circonstances inédites. L’objectif de ces points hebdomadaires est d’affronter ensemble cette crise sanitaire et d’assurer le retour en entreprise des collaborateurs en toute sécurité. », affirme Philippe Percebois.
De son côté Gabrielle Salmeron-March, directrice des ressources humaines de Logirem, affirme que « ces échanges ont permis d’intégrer rapidement les nombreux nouveaux sujets qui se présentaient et de vérifier ensemble la bonne compréhension de ce protocole pour sécuriser sa mise en œuvre ».