Un modèle territorialisé, original et puissant
Grace à ce modèle original le groupe Habitat en région affiche une ambition nationale forte, tout en agissant au plus prés des territoires et de leurs problématiques spécifique.
Un acteur du logement social, ancré dans les territoires
Pour faire vivre cette relation directe avec les territoires, le Groupe a choisi un mode décentralisé et innovant : la société anonyme de coordination (SAC). Les trois SAC (Habitat en Région Sud-Est, Habitat en Région Occitanie et Petram dans les Hauts-de-France) proposent chacune une offre globale sur son territoire en additionnant les savoir-faire de chacun de ses membres. En développant une coopération entre les entreprises, cette organisation a pour objectif de poursuivre à l’échelle du territoire, les missions du Groupe Habitat en Région : adhésion à des valeurs partagées, analyse des enjeux locaux, définition d’une ambition commune, mutualisation des coûts et échanges de bonnes pratiques.


L'adossement aux caisse d'épargne : un Héritage historique, résolument contemporain
La gouvernance du Groupe, assurée par les 15 Caisses d'Epargne régionales et le Groupe BPCE, banquer historique du logement social, dessiné un modèle parfaitement adapté aux enjeux d'aujourd'hui. En effet, la rencontre de ces deux univers, les Caisses d'Epargne et le logement social, consolide notre ancrage au plus près des enjeux locaux. Elle renforce les synergies développées au bénéfice des habitants, des collectivités et des partenaires associatifs ou économiques.
Un modèle
territorialisé,
original
et puissant
de coordination (SAC)