Interne

Publié le 07/11/2017

Un toit pour tous : UN SIèGE SOCIAL…TRèS SOCIAL

Pour « Mettre l’habitant au cœur de tout », le plus logique n’est-il pas de partager nos locaux avec lui ? C’est (presque) le choix d’Un toit pour tous à Nîmes.

Changer de siège pour plus de confort ?

Au début des années 90, le siège social d’Un toit pour tous accueillait une vingtaine de salariés. Aujourd’hui ils sont plus de 60.  « Déménager était devenu d’autant plus indispensable que nous occupions plusieurs bureaux distincts dans le même immeuble, mais sans communication aucune entre eux, ce qui était loin d’encourager le travail collectif… » explique Jean-Paul Giral, son directeur général. « Sauf que changer de local, c’était quitter le centre-ville… et que toutes nos équipes y étaient très opposées ».

Toujours plus proches

Le départ du centre médical qui séparait leurs bureaux du rez-de-chaussée a permis d’envisager les choses sous un tout nouvel angle. « Nous avons donc déménagé… mais sans changer d’immeuble, en instaurant la continuité qui manquait à nos bureaux » poursuit Jean-Paul Giral. Après un an de travaux, les nouveaux locaux ont été inaugurés le 13 septembre en présence d’Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole et de Valérie Fournier. « Nous occupons désormais deux niveaux – le rez-de-chaussée et le premier. Au-dessus de nous, cinq étages et 62 appartements intégralement occupés par nos locataires. Vivre parmi eux, littéralement, c’est finalement très logique : l’occasion unique de mieux les comprendre, donc d’aller plus loin, avec eux et pour eux. »  conclut-il.

Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×