Patrimoine

Publié le 10/07/2017

Axentia : Un prix Clé d’Or EGF BTP

Au sein du Groupe Habitat en Région, Axentia fait figure de spécialiste. Depuis les origines, l’ESH se concentre sur les populations spécifiques, qu’elles soient âgées, étudiantes ou en très grande difficulté. Un Prix Clé d’Or vient de célébrer son expertise de pointe.

« Modularité, évolutivité, ingéniosité : l’alliance de ces trois caractéristiques a emporté la décision du jury. »

Bertrand Dabas, directeur du développement

Champagne !

La réalisation couronnée décerné par le Syndicat national des Entreprises Générales de Bâtiment et de Travaux Publics Picardie Champagne-Ardenne est une résidence étudiante, gérée par le CROUS. Située à Reims, en Champagne, elle offre 100 logements qui a été livrés en août 2016. « L’originalité du programme repose sur sa conception modulaire » détaille Bertrand Dabas, directeur du développement d’Axentia. « Entièrement réalisée en bois, chaque structure constitue un studio de 18m2, pré-équipé en usine de tous ses accessoires, du lit au récepteur de douche ». La résidence s’élevant sur 4 niveaux, pas besoin de sortir sa calculette pour déduire que 28 studios sont offerts par étage et 16 en rez-de-chaussée dont 5 adaptées pour des personnes handicapées…

L’étudiant au cœur de tout

« Le système présente de multiples avantages. Pour l’étudiant d’abord - qui bénéficie d’un espace confortable et bien conçu, très bien isolé phoniquement par des murs de 30 cm d’épaisseur. Pour l’environnement ensuite, la protection thermique étant elle aussi exceptionnelle, de même que l’emprise au sol, particulièrement restreinte. Pour le CROUS enfin : la construction industrialisée des modules dans les Vosges et le choix des matériaux écologiques sont un gage de qualité de l’ouvrage.

Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×