Le Conseil d’Administration du Groupe Habitat en Région a nommé François Rieu Directeur général délégué du groupe, succédant à Jérémy Estrader. Cette nomination est effective depuis le 22 août 2022.
Agé de 52 ans, François Rieu a mené l’essentiel de sa carrière au sein des Caisses d’Epargne. Il était, depuis janvier 2019, membre du directoire en charge du pôle Finances et Moyens Généraux de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées. Il a également été président de la SAC Habitat en Région Occitanie, à sa création.
François Rieu aura pour mission de poursuivre la dynamique insufflée depuis 2020 au sein du Groupe Habitat en Région, et d’accompagner le déploiement du plan stratégique « Habitat en Région 2024 : Utiles, Solidaires, Engagés dans les territoires » dans un environnement qui connait des transformations profondes.
« Les missions du Groupe Habitat en Région prennent un sens particulier dans le contexte économique et social que nous connaissons actuellement. Favoriser l’accès au logement au plus grand nombre et développer la cohésion sociale, tout en mettant en œuvre la transition écologique, font partie intégrante de notre stratégie, au service des habitants et des territoires. Cette ambition sera mise en œuvre par les 3300 collaborateurs des 20 entreprises du Groupe, qui sont au service des 490 000 personnes logées, et qui font du Groupe Habitat en Région un acteur majeur du logement social en France » a déclaré François Rieu.
Diplômé d’un DESS « Banque, Finance et Négoce International », François Rieu débute sa carrière en 1994 au sein du Groupe Euralis. Il intègre la Caisse d’Epargne Centre Val de Loire en 1998 en tant que trésorier adjoint puis prend la responsabilité de la trésorerie en 2001. En 2003, il se voit confier la direction de la gestion financière, puis est nommé directeur finance et contrôle de gestion en 2006. Il passe les quatre années suivantes à la Caisse d’Epargne Loire Centre en qualité de directeur des activités financières et membre du comité exécutif. Après avoir occupé la fonction de directeur de la gestion financière à la Caisse d’Epargne Nord France Europe de 2011 à 2013, il intègre la Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin en tant que membre du directoire en charge du pôle Finances et Efficacité Opérationnelle jusqu’à fin 2018. Il était, depuis janvier 2019, membre du directoire en charge du pôle Finances et Moyens Généraux de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.
Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant