Habitant

Publié le 15/10/2021

Logirem et les Restos du coeur cultivent l'insertion professionnelle

Le jardin solidaire de la Savine créé par les Restos du coeur sur un terrain mis à disposition par Logirem.

Dans le quartier de la Savine à Marseille, Logirem a mis à disposition des Restos du coeur un terrain vacant de 2000m2 afin de permettre à l'association de créer un potager d'insertion ouvert aux habitants.

Logirem et les Restos du Coeur, un partenariat solidaire qui lie insertion professionnelle et agriculture urbaine.

Dans le cadre du renouvellement urbain de la Savine en 2009, Logirem enchaîne démolitions et relogements dans ce quartier du 15e arrondissement de Marseille. Après la démolition du bâtiment J en 2019, Logirem a mis à disposition un terrain pour une durée de 5 ans à destination des Restos du Cœur. Les 2 000 m² du plateau de la Savine sont transformés en potager d’insertion et "Les jardins du coeur" sont nés.

Le terrain devient alors un lieu rempli d’humanité où 12 personnes éloignées de l’emploi sont recrutées à temps plein. Le travail des salariés porte déjà ses fruits avec plus de 3 tonnes de légumes récoltés en 1 an.

Encouragé par Logirem, la transformation du terrain permet d’accompagner la transition “nature” de la résidence et s’intègre dans un projet global d’agriculture urbaine au cœur de La Savine.

Cette formidable initiative voit le jour grâce un partenariat entre Logirem, la Soleam, Aix-Marseille-Provence-Métropole, le groupement Horizon, l’ANRU et les Restos du Cœur.

Plus d'informations sur logirem.fr

société anonyme
de coordination (SAC)
Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×