Stratégie

Publié le 21/06/2022

Signature d'un partenariat avec Finances & Pédagogie

Le Groupe Habitat en Région est heureux d’annoncer son partenariat avec l’association Finances & Pédagogie signé ce mardi 21 juin entre Pascal Pouyet, Président du Conseil d'Administration du Groupe Habitat en Région et Pierre Macé, Président de Finances & Pédagogie. Ce nouveau partenariat sera déployé dans toutes les entreprises du Groupe.

Dans un contexte où le coût de la vie augmente jour après jour, la maîtrise du budget est essentielle et le Groupe Habitat en Région souhaite en donner les clés à ses locataires et collaborateurs.

L’objectif de ce partenariat ?

  • Accompagner les #locataires dans leur #citoyenneté économique à travers des programmes d'éducation financière. Des séances seront proposées aux locataires qui le souhaitent pour les aider à mieux maîtriser leur #budget en fonction de leur situation et de leur besoins (réussir à épargner pendant ses études, réduire ses dépenses énergétiques, planifier un budget familial, préparer sa retraite,…)
  • Former les #collaborateurs en charge de la gestion locative sur les problématiques de gestion budgétaire que peuvent rencontrer les locataires et les conseiller sur les postures à adopter.

Le partenariat aura également pour objectifs de :

  • Sensibiliser – Informer, les personnes en précarité et en difficulté économique, à travers une sensibilisation à l’éducation budgétaire, à la relation bancaire, à la compréhension des mécanismes de crédit,
  • Prévenir des risques de surendettement, pour une insertion sociale durable.

Créée en 1957 par les Caisses d’Épargne, Finances & Pédagogie bénéficie d’une réelle expertise d’accompagnement sur la question budgétaire des ménages. Solidarité, apprentissage, adaptabilité sont autant de valeurs qui ont fait naître cette association.

« Grâce à ce partenariat avec Finances & Pédagogie, toutes les entreprises du Groupe Habitat en Région vont mener des actions de sensibilisation et de formation, pour tous les locataires mais aussi les collaborateurs qui le souhaitent, afin de les aider à mieux gérer leur budget. Une mission essentielle dans un contexte économique contraint, qui non seulement démontre la pertinence des synergies entre un bailleur social et une structure engagée de l’économie sociale et solidaire, mais aussi notre contribution à l’intérêt général, en écho à l’ADN des Caisses d’Epargne, et à notre plan stratégique « Utiles, solidaires, engagés dans les territoires ». — Pascal POUYET, Président du Conseil d'Administration du Groupe Habitat en Région.

société anonyme
de coordination (SAC)
Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×