Stratégie

Publié le 19/06/2019

Le Groupe Habitat en Région s’organise pour conduire sa transformation

Frédéric Lavergne, Fabienne Abecassis et Franck Nicol

Acteur national majeur de l’habitat social privé en France, Habitat en Région annonce trois nouvelles nominations.

Valérie Fournier, Présidente du Groupe Habitat en Région, annonce quitter la direction générale de la société Erilia pour se consacrer pleinement à la réussite du nouveau plan stratégique d’Habitat en Région. Un projet collectif ambitieux qui se saisit des exigences de la Loi Elan pour repenser l’organisation et la stratégie de cet acteur majeur de l’habitat social privé en France. Ce dernier entend conserver un modèle territorial ouvert et mettre en œuvre tous les leviers lui permettant d’exercer ses métiers dans le seul objectif d’apporter aux habitants le meilleur niveau de services et d’engagement.

Lancée début 2019 avec les 17 entités qui composent le Groupe, cette démarche doit aboutir d’ici fin 2019.

Évolutions dans les directions d’Erilia et de Logirem

À cette occasion Habitat en Région annonce trois nouvelles nominations, effectives courant juin, au sein de ses filiales.

Frédéric Lavergne, précédemment directeur général de Logirem, a rejoint Erilia le 14 juin en tant que directeur général. Depuis son arrivée en 2017 à la tête de Logirem, bailleur social de référence en PACA et Corse, Frédéric Lavergne a engagé une première phase d’adaptation de l’organisation aux nouveaux enjeux de la relation avec les habitants dans le cadre du plan stratégique « ACTES 2020 ».

Logirem entre ainsi dans une nouvelle étape. Au conseil d’administration du 27 juin prochain, Fabienne Abecassis sera proposée pour porter cette étape en tant que directrice générale. Sa très forte expertise de la gestion locative et sa connaissance fine des enjeux spécifiques liés au renouvellement urbain seront très utiles à la réussite du nouveau plan stratégique du bailleur qui repose notamment sur ces deux axes. Elle pourra ainsi relever les enjeux qui se présentent à Logirem : la modernisation de la relation clients, la conduite des neuf projets inscrits au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, l’accélération des réhabilitations…

Elle sera secondée par Frank Nicol nommé directeur général délégué. Cet expert très attaché à la dimension humaine de la gestion locative mettra en œuvre ses savoir-faire pour faire progresser la qualité de service et les fondamentaux de la relation avec les habitants en lien avec les collaborateurs de Logirem.

Pour sa part, Frédéric Lavergne trouve naturellement sa place à la direction d’Erilia dont il a été jusque-là directeur général délégué. Il accompagnera les nouvelles ambitions d’Erilia. Son engagement au service des territoires et de leurs habitants sera le socle de son action avec une forte orientation autour de la performance, de l’innovation et du développement.

Télécharger le communiqué de presse complet

Frédéric Lavergne
Frédéric Lavergne - Directeur général de Erilia
Fabienne Abecassis
Fabienne Abecassis – Directrice générale de Logirem
Frank Nicol
Frank Nicol - Directeur général délégué de Logirem

Aller
plus loin

société anonyme
de coordination (SAC)
Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×