Stratégie

Publié le 25/06/2018

L’année des territoires, le nouveau rapport d’activité d’Habitat en Région

Habitat en Région publie son deuxième rapport depuis la création du Groupe. Intitulé « l’Année des Territoires », ce rapport parcourt un à un chacun des territoires à travers lesquels Habitat en Région dit l’acteur qu’il est et celui qu’il entend être.

Sur tous les territoires

L’exploration des faits et des chiffres clés 2017 commence par les territoires géographiques, au sein desquels s’expriment les sociétés de plein exercice du Groupe et du Réseau qui œuvrent au plus près des clients. Ce rapport explore également la notion de territoire au sens large, comme un champ où s’affirment ses valeurs, ses métiers et l’attention qu’Habitat en Région porte à la spécificité de chacun.

« À travers, tous ces territoires et les réalisations des entreprises, nous montrons que notre modèle progresse et gagne, par l’appropriation que chaque société et chaque territoire peuvent faire de la réflexion commune et de notre plan stratégique Grandir Ensemble », explique Valérie Fournier, présidente d’Habitat en Région.

Enfin, Lionel Chalard, docteur en géographie de l’Université Paris IV-Sorbonne, accompagne cet exercice annuel et livre au fil des pages son regard d’expert sur ces sujets.

Une nouvelle contribution à la démarche photographique

Habitat en Région a donné carte blanche à Stéphanie Têtu pour l’illustration de son rapport d’activité 2017. Du nord, au sud, en passant par l’Île de France, la photographe a parcouru sur les territoires des entreprises du Groupe à la découverte de leurs activités. Tantôt instantanée, tantôt mis en scène, ses compositions jouent avec le mouvement et la profondeur de champ. L’auteur propose une série empreint d’une certaine sensibilité sur les habitants, leur logement et leur environnement, dans la continuité de la démarche photographique initiée depuis 2014 par Habitat en Région.

A travers cette démarche, Habitat en Région vise à renouveler le regard sur les habitants et les acteurs de l’habitat social saisis dans leur quotidien, offrant des images intimes, esthétiques et contemporaines qui reflètent avec justesse les modes de vie et d’habiter.

Les photographies de Stéphanie Têtu complètent désormais le corpus, déjà riche des 600 images, réalisées auparavant par les photographes Nowlenn Brod, Philippe Grollier, Yannick Labrousse, Vincent Leroux et Patrice Normand. Ces photographies sont à retrouver régulièrement via notre compte Twitter @HabitatenRegion et notre rendez-vous hebdomadaire #HabitatenImage.

Téléchargez le rapport d'activité 2017 "L'année des territoires" dans notre rubrique "Ressources".

Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×