La visite virtuelle permet de simuler la visite d’un logement, souvent à 360 degrés. L’image représentant le site visité évolue dynamiquement, en interaction avec la demande de l’utilisateur. Ainsi le client peut depuis son ordinateur ou son téléphone, visiter le logement à son rythme.
Grâce à la visite virtuelle, les clients ont une idée précise du bien proposé. Applicable aussi bien à la vente qu’aux logements locatifs qui peuvent avoir du mal à trouver leurs locataires, la réalisation d’une visite virtuelle se fait en quelques minutes. La prise de vues (réalisée avec une caméra prenant des clichés à 360°), l’édition de la visite et l’ajout d’informations (typologie, superficie, équipement…) peut se faire depuis une application mobile.
« Un vrai gain de temps » pour Christophe Feuillet (conseiller commercial SIGH), qui y voit également d’autres avantages : « Certains de nos logements à la vente sont plus éloignés, comme à Béthune ou dans le Pas-de-Calais. Avec la visite virtuelle, le client peut déjà se faire une idée très précise du bien. Cela évite de nombreux déplacements, qui ne débouchent pas forcément sur une vente. Et pour les clients qui ont signé, ils peuvent revoir leur acquisition autant de fois qu’ils le veulent ». Cela permet également de présenter à distance plusieurs biens lors d’un entretien avec un même client.
Déjà disponible sur plusieurs de nos annonces, le mieux est encore de tester : depuis le site internet, les visites virtuelles sont directement intégrées aux annonces immobilières ! A découvrir sur sigh-habitat.fr