Habitant

Publié le 16/05/2017

Erilia : Les locataires participent à la conception de leur journal

Erilia a lancé début mai un nouveau magazine dédié à ses locataires.  Le bailleur poursuit ainsi sa politique de proximité avec ses clients. Il va même plus loin pour créer un magazine qui leur ressemble  en les impliquant dans la conception de ce support.

 « 9h15 – Bien chez soi » c’est le titre de ce nouveau journal trimestriel. Il fait référence au temps moyen passé chez soi chaque semaine en dehors des heures de sommeil. La promesse de ce magazine : faciliter la vie des locataires dans leur logement et dans leur relation avec leur bailleur. Un journal ludique et dynamique qui mêle articles de fond, actualités locales, trucs et astuces, éco-gestes ou recettes de cuisines sur un ton enjoué et didactique. Car « 9h15 – Bien chez soi » a pour ambition de s’adresser à tous et de mettre le locataire au cœur de la démarche.

Photographie de locataire en couverture, partage de recettes de cuisine, do it yourself, adresse email pour envoyer des suggestions : Erilia a fait le choix d’impliquer les habitants au maximum et ce jusque dans la conception du journal. Deux d’entre eux seront ainsi invités chaque trimestre au comité de rédaction.

Ce comité est composé à la fois de membres permanents garants de la ligne éditoriale, et de membres tournants à chaque numéro : représentants des agences et gestionnaires d’immeubles porteurs d’une vision au plus près des territoires, collaborateurs et deux locataires pour s’assurer de la pertinence des contenus. La  diversité  des  points  de  vue  et  des expertises nourrit les échanges pour aboutir à un choix collégial des sujets.

Comment se le procurer ? Diffusion à partir de début  mai  2017 du  1er numéro  de  ce  magazine  dans les boîtes aux lettres ou en libre-service dans les halls d’entrée ou bureau des gestionnaires. Par ailleurs une version dématérialisée est d’ores et déjà disponible sur le site erilia.fr et un compte Instagram « 9h15 bien chez soi » dédié au magazine a même été créé pour suivre le Off du magazine : suivez-le !

Pour consulter le magazine en ligne : www.erilia.fr

Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×