Numérique

Publié le 07/11/2017

Erilia : « BIEN CHEZ MOI », TOUT UN PROGRAMME

A travers un nouvel extranet et une appli mobile dédiés à ses locataires, Erilia prouve que le numérique peut – aussi – être un créateur très efficace de proximité.

Un bailleur toujours plus proche

Le numérique est souvent accusé de renforcer l’isolement et la déshumanisation. Le nouveau site d’Erilia, qui sera prochainement mis en ligne, entend prouver le contraire aux prospects mais aussi et surtout à ses locataires. Aux premiers, il rappellera que, contrairement aux idées reçues, 70% des ménages sont éligibles à un logement social. « Chacun pourra y tester son éligibilité et visualiser toutes nos offres de logements conventionnés, à loyer libre et intermédiaire, régulièrement actualisées » explique Sandra Galland, chef du service communication. Aux seconds, via un espace privé, il proposera une gamme complète de services pratiques : pour payer leur loyer en ligne, contrôler leur compte, déclarer leur SLS, mettre à jour leur attestation d’assurance, mais aussi effectuer des demandes et suivre leur traitement. « On pourra ainsi signaler qu’un volet est défectueux et prévenir directement les services compétents » complète-t-elle. A tous, en renforçant la qualité de service et l’accompagnement,  ce site proclamera haut et fort la vocation d’un Groupe qui met l’habitant – ou le futur habitant – au cœur de tout.

Les bons conseils pour être bien

A côté de ces services, le site offrira aux locataires des éco conseils et astuces pour dépenser moins d’énergie par exemple et une palette complète de tutoriels vidéo pour leur faciliter la vie. Ces tutos de bricolage, très pédagogiques, permettront notamment aux moins bricoleurs d’apprendre à changer un joint de leur baignoire ou de remplacer leur chasse d’eau.

Pour répondre à la demande croissante de mobilité manifestée par la plupart des locataires à l’instar de tous les Français, une appli mobile « Bien chez moi » est elle aussi en cours de développement. Ils pourront y retrouver quasi toutes les fonctionnalités du site.

Certes, il reste à convaincre les allergiques aux claviers et à l’univers numérique. A cet effet, un road show sera organisé pour présenter la nouvelle offre digitale d’Erilia aux résidents et en particulier aux séniors. Et bien sûr, s’il reste quelques réticents, ils conserveront la possibilité de se rendre dans leur agence. Où ils trouveront moins d’affluence, forcément. A suivre, début 2018.

En savoir plus sur www.erilia.fr

Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×