Patrimoine

Publié le 29/04/2020

Habitat en Région annonce un plan de 8 000 logements en VEFA pour participer à la relance nationale du secteur immobilier

Une commande exceptionnelle, lancée le 30 avril 2020 pour une durée de 18 mois sous la forme d’un appel à manifestation d'intérêt dont Erilia est mandataire.

Solidaire face à la crise du Covid-19, Habitat en Région se mobilise pour relancer l’économie. Le pôle national des opérateurs de logement social, filiale des Caisses d’Epargne et de BPCE, lance une action collective pour l’achat de 8 000 logements locatifs sociaux (70%) et intermédiaires (30%) en VEFA. Un effort sans précédent qui représente un investissement d’environ 1 milliard 200 millions d’euros.

Cette commande exceptionnelle, lancée le 30 avril pour une durée de 18 mois, prend la forme juridique d’une convention de groupement, en vue d’un appel à manifestation d’intérêt national. Son mandataire est l’ESH à compétence nationale ERILIA qui en a établi le cahier des charges.

Cette action collective de onze ESH du Groupe Habitat en Région : Erilia, Sia Habitat, Logirem, Sogima, Un toit pour tous, Famille & Provence, l’Immobilière du Moulin Vert, SDH Constructeur, SA HLM de l’Oise, Axentia et Altéal, témoigne de la volonté d’Habitat en Région de contribuer à la relance de la croissance dans les territoires où exercent les organismes du pôle, filiales des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE.

« Aujourd’hui il est plus que jamais nécessaire de réaffirmer notre mission d’investisseur durable dans les territoires. Agir ensemble, c’est aller plus loin dans notre engagement de production de logements » insiste Valérie Fournier, présidente d’Habitat en Région.

Ambition de l’AMI

Habitat en Région recherche des promoteurs en capacité de proposer une offre de logements en VEFA en LLS (logements familiaux, étudiants, séniors ou résidences intergénérationnelles) ou en LLI, individuels ou collectifs ainsi que des résidences spécifiques (EHPAD, EAM, EANM, CHRS…) dans une ou plusieurs des régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence Alpes-Côte d’Azur, Corse, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Hauts de France et Ile de France.

Comment candidater ?

Pour retirer le dossier d’Appel à Manifestation d’Intérêt « Acquisition de 8000 logements », les promoteurs candidats devront se rendre sur  la plateforme marchés d'Erilia : https://www.erilia.fr/AMI-8000-logements.

Aller
plus loin

société anonyme
de coordination (SAC)
Filiales
Membres
Votre navigateur n'est pas à jour !

Votre navigateur ne permet pas l'affichage du site, veuillez le mettre à jour. Mettre à jour maintenant

×